Whitecat résuscité

Toutes vos questions et retours sur le logiciel
RitoonL
Administrateur du site

Re: Whitecat résuscité

Message par RitoonL »

Salut Olivier, merci pour ton retour.

Il faut qu'on regarde pour les droits d'accès au binaire si on peux y faire quelque chose. Vu qu'on veut que l'appli reste portable sans installation.

On va essayer de reproduire le bug des thèmes de couleur, possible qu'on soient passé à côté car on utilise généralement le thèmes 70's vintage.

Concernant les sauvegardes, oui, les sauvegardes antérieures restent compatibles. Même si les nouvelles sauvegardes seront extrêmement allégées dans le prochain release (fini les sauvegardes de 80Mo).

Néanmoins, à partir de la prochaine Release, les sauvegardes effectuées sur les nouvelles versions ne seront pas rétro-compatibles, suite au passage du moteur de whitecat en 16 bits, afin de le préparer aux asservis. Par contre, les anciennes sauvegardes pourront toujours être utilisées.

Un petit point sur l'avancement des travaux :

C'est vraiment encore Alpha et pas encore prêt pour la production, mais il y a eu d'énormes avancées :

Passage au 16bits au niveau du moteur, désormais, le moteur est prêt pour les Dimmers 16 bits et les autres paramètres en 16 bits.
Mise à jour du patch afin de pouvoir patcher les automatiques.
Support des libraries GTDF avec import direct depuis le logiciel (un compte sur la plateforme GTDF-share est nécessaire, c'est gratuit, connexion internet nécessaire).
Enregistrement des paramètres dans les mémoire.
Interface de contrôle pour les paramètres des projecteurs asservis.

C'est un gros chantier, mais ça avance bien. On essaye de respecter l'esprit de whitecat tout en intégrant ces fonctionnalités.
Il y aura bien sûr une phase BETA, car on ne peut pas penser à tout, on intégrera au fur et à mesure des nouveautés.

Todo : Gestion des palettes FCB, groupes, Multicell ...

Il reste encore pas mal de boulot :roll:
Administrateur - Forum arpschuino
Olivier

Message par Olivier »

Salut Eric et Jacques
Bravo pour ce qui est déja fait.
Je rajeunis! sur ce point.
En continant mon tour, dans plot, la rotation des symboles et autre ne fonctionne pas.
Dans plot je me retrouve avec un item résistant à la tentative de sélection après destruction de son prédécesseur tandis que l'ascenseur de sélection 0 - 127 dépasse les bornes ! 999 et sort de sa cage.
Un clic sur une flèche de l'ascenseur corrige !
Dans Plot la répartition d'item identiques entre extrêmes "topographiques" génère une salade de leurs ID selon un cycle dont la logique m'échappe.
Ce n'est probablement pas le moment de ralentir le process de réanimation, lifting, rajeunissement, renaissance !
C'est transmis si je l'oublie akunamatata!
Capture d’écran du 2026-07-18 21-47-58.png
Je mets les documents sur la boite mail et si possible un extrait illustratif sur le forum.
Bonne continuation
Olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacques

Message par Jacques »

hello Olivier,
merci pour les tests, ça m'aide beaucoup !
je n'avais pas beaucoup vérifié le module plot depuis le passage à la nouvelle librairie graphique.
Je viens de corriger les bugs que tu m'as signalé. j'en ai profité pour ajouter 5 symboles pour les asservis, les scans et les pars à LED.
J'ai aussi mis un garde fou pour éviter qu'on se retrouve avec une interface illisible quand on touche aux thèmes couleur (post précédent).
Voici un lien pour télécharger la version corrigé (Linux et Windows, je n'ai pas pu faire la version Raspi) :
https://nextcloud.arpschuino.fr/index.p ... kzDxDNiiQW
A mettre dans le dossier WCat existant.
Il y a aussi beaucoup d'autres debugs et améliorations dans cette 0.9.2 en cours, en grande partie grace à vos retours, tout est répertorié ici :
https://github.com/arpschuino/whitecat_ ... ANGELOG.md
Et je continue d'avancer en parallèle sur la 0.10 !
Répondre