Dépannage électrique en tournée: fournitures de matériel électrique pour pro en urgence

Questions sur le matériel (Alimentations, Leds, drivers ...)
Questions about hardware (Power supply, Leds, drivers ...)
Répondre
Leador

Dépannage électrique en tournée: fournitures de matériel électrique pour pro en urgence

Message par Leador »

Salut à tous, Petit retour sur une pré-tournée il y a trois semaines, dans une salle des fêtes près de Vienne (38).

On devait caler le rig DMX avec une dizaine d'arpschuino embarquées pour piloter les gradateurs, plus les alims. Sur le papier c'est propre, mise en place classique, sauf qu'en arrivant l'arrivée générale du site n'avait clairement pas la charge pour tenir tout ça en parallèle des projos de service. Le différentiel du tableau existant a fini par claquer dès qu'on montait en charge. Bref, il a fallu retaper un coffret de chantier sur place, en urgence, avec un différentiel triphasé calibré correct et du câblage propre derrière. J'ai aussi rajouté un contacteur jour/nuit pour piloter l'allumage des projos de service indépendamment du rig, ça évite de tout faire remonter sur la même ligne. Le hic c'est que mon fournisseur habituel n'avait pas la référence du différentiel en stock, et pas de délai clair non plus.
je suis passé par des fournitures de matériel électrique pour pro en ligne, commande le matin, reçue le lendemain sur le site. Coffret refait pour un peu moins de 200€ HT de matériel au total. J'ai testé et ça tient la route depuis, même en tournant sur plusieurs dates derrière. Voilà, dites-moi si ça vous parle, je suis curieux de voir comment vous gérez ces coups de bourre côté câblage quand le site d'accueil n'est pas terrible.
RitoonL
Administrateur du site

Re: Dépannage électrique en tournée: fournitures de matériel électrique pour pro en urgence

Message par RitoonL »

c'est très résilient de ta part,

Jamais eu le cas, pourtant j'en ai fait des bouges de france et de navarre. T'est clairement mal tombé mais bravo !

Show must go on !!!
Administrateur - Forum arpschuino
Répondre