Présentations

Pub, discussions conviviales hors sujet
Pub, off topic discussions
Répondre
Avatar du membre
RitoonL
Administrateur du site
Messages : 106
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 10:21

Présentations

Message par RitoonL »

Hello à tous, merci de vos (nombreuses) inscriptions.

Je vous propose de vous présenter, si vous le souhaitez, bien sur. Ici, rien n'est obligatoire.

Je commence :

Je suis Eric. Je suis avec arpschuino depuis plusieurs années mais je suis le travail de Jacques depuis le début. Je suis aussi membre de l'association, j'ai la chance de gouter le gâteau tous les ans au CA.
Régisseur / éclairagiste, je touche aussi un peu le son. Je ne suis pas une brute en code et en électronique, mais je me soigne. Je m'occupe particulièrement de la partie modélisation et impression 3D. J'ai aussi mis en place le forum, c'est donc moi qui vous accueille en tant qu'administrateur, vous pouvez me contacter directement pour tout problème sur le forum en cliquant sur "Nous contacter" ou directement en MP.
Administrateur - Forum arpschuino
Hugolalum
Messages : 3
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 20:41

Re: Présentations

Message par Hugolalum »

Salut à tous.

Moi Hugo 35 ans de Chartres (et je bosse sur Dreux) ou j'ai rencontré Jacques cet hiver lors de la résidence du spectacle. Je suis regisseur pupitreur lumière et de plus en plus de régie générale. Je fais beaucoup d'accueil de création et de tournée.

J'utilise Arpschuino depuis plusieurs années (2016 année de création du spectacle) avec une carte que je me suis assemblé (en 2 exemplaires identiques et oui un spare qui n'a jamais servi enfin si une fois). Je vous laisse aller voir le sujet sur les monstrueuses (Les Monstrueuses with Arpschuino) mon spectacle avec lequel je tourne ou j'utilise la carte.

J'ai une formation en électronique un BAC+2 mais je ne fais plus d'électronique à mon grand regret ( quand je dis que je ne fais plus c'est plus de programmation mais je répare encore des petites bricoles). J'ai donc oublié beaucoup de chose mais avec beaucoup de plaisir je lis et je me suis vraiment régaler lors de la réparation au mois de décembre.

A bientôt

Lumineusement

Hugo
Jacques
Messages : 261
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 19:37

Re: Présentations

Message par Jacques »

Bienvenu Hugo !
C'était bien de tomber sur toi à l'atelier à spectacle.
Tu y travailles en ce moment ?
Hugolalum
Messages : 3
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 20:41

Re: Présentations

Message par Hugolalum »

Merci de l'accueil.

En ce moment non ce sont les vacances par chez moi. Et je suis en tournée et dans d'autres lieux également.
Quelques dates dans le mois de mars des gros shows.

A bientôt

Lumineusement

Hugo
Jacques
Messages : 261
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 19:37

Re: Présentations

Message par Jacques »

Dommage, tu aurais rencontré Christoph Guillermet (compagnie 1-0-1), un ami avec qui on travaille depuis longtemps...
Christian
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2022 13:29

Re: Présentations

Message par Christian »

Bonjour,

Tous mes voeux !

Je suis Christian, 64 ans, je vis à Derval en Loire Atlantique.
Je me suis aménagé un atelier pour créer. Je travaille essentiellement la terre et j'envisage une installation que je souhaiterais en partie interactive.
J'aimerais pouvoir ajouter des éléments lumineux qui pourraient se manifester à certains moments.
J'ai eu votre contact par un élève de l'ENSATT de Lyon et j'ai commencé à explorer votre site. Je pense que les microcontrôleurs que vous avez mis au point peuvent correspondre à mes attentes. J'ai un tas de questions mais il faut que j'approfondisse mon projet.
La première question que je me pose est la suivante: Est t-il possible de piloter des lampes led RGB (220V) via les connexions XLR d'un archschuino et en même temps de piloter un ruban de leds en basse tension ?

Dans l'attente de vous lire.

Christian
Avatar du membre
RitoonL
Administrateur du site
Messages : 106
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 10:21

Re: Présentations

Message par RitoonL »

Bonjour Christian et bienvenue sur le forum !

Merci de t'être présenté ! Je vais transférer ta question sur le bon sujet afin qu'on puisse te répondre

RDV ici :

https://www.forum.arpschuino.fr/viewtopic.php?t=53
Administrateur - Forum arpschuino
Répondre