GBF arpschuino

Toutes les questions sur les cartes By arpschuino
Questions about arpschuino boards
Répondre
Matthieu
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 févr. 2022 23:52

GBF arpschuino

Message par Matthieu »

Bonjour @ tous
Je cherche a faire avec l'arpschuino un generateur basse fréquence d'onde carré couvrant de 5Hz à 4kHz piloté en dmx,
Pour la partie controle DMX c’est bon (la carte arpschuino est top !)
Par contre pour la partie GBF je cale.
Le sujet a été abordé sur de nombreux forums mais je ne m’en sors pas. Je cherche idéalement un alter ego de la fonction « tone » mais qui descend en dessous de 31Hz.
J’ai trouvé cet alter ego dans l’excellente librairie Mozzi : https://sensorium.github.io/Mozzi/
Les exemples de cette lib' tournent très bien sur la UNO mais je n’arrive pas a les faire tourner sur l’ Arpschuino : aucun signal ne sort

Alors j’ai concrètement deux question :

- premièrement la lib Mozzi, dédiée aux synthétiseurs, utilise de facto la sortie 9 pour générer le signal. Dans tous les codes Arpschuino on appelle cette sortie « Arp9 » et non simplement « 9 » comme dans les codes arduino traditionnels.. le problème viendrait il de là ? Si oui faut il éditer la librairie ?

- deuxièmement, y aurait il quelqu’un qui aurait une idée pour faire ce GBF ? j’ai essayé de faire un code du type « blink without delay » mais pour l’instant ça ne marche pas .. et là pour le coup je pense savoir où est le problème : il a les doigts sur le clavier ^^(sic)

Merci par avance :)
Matthieu
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 févr. 2022 23:52

Re: GBF arpschuino

Message par Matthieu »

C'est bon j'ai réussi a me débrouiller avec la fonction tone :)
Je ferai signe dans "la cave a bière" quand tout le set up fonctionnera

Bonne journée @ tous
Avatar du membre
RitoonL
Administrateur du site
Messages : 106
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 10:21

Re: GBF arpschuino

Message par RitoonL »

intéressant, nous sommes pressés de voir ta réalisation !

Tu peux aussi poster du code en utilisant la balise CODE, pour qu'on voit quelle tête ça a ?
Administrateur - Forum arpschuino
Jacques
Messages : 261
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 19:37

Re: GBF arpschuino

Message par Jacques »

Hello,
c'est parce-que Arp9 ne correspond pas à la pin arduino 9...
On peut voir dans cette image, tirée du tuto programmer un arpschuino, la correspondance entre les pins arduino et arpschuino :
http://arpschuino.fr/images/tuto/pinout.jpg
Donc la pin arduino 9, c'est Arp5 sur l'arpschuino.
Je reconnais que ce n'est pas super clair sur le site, je vais faire un tableau de correspondances mieux fichu. A votre avis, ou le mettre sur le site ?
Répondre