Projets Arduino avec impression 3D : Partageons nos idées !

Le prêt à imprimer Arpschuino, vos contributions en 3D, venez discuter d'impression 3D ici.
Ready to Print parts, your contributions, chat about 3D printing (arpschuino related).
Répondre
Avatar du membre
Vanie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:25

Projets Arduino avec impression 3D : Partageons nos idées !

Message par Vanie »

Bonjour à toutes les filles sur le forum arpschuino !

Je suis ravie de rejoindre cette communauté et je suis particulièrement intéressée par la combinaison passionnante d'Arduino et de l'impression 3D. En tant que débutante dans ce domaine fascinant, j'aimerais ouvrir une discussion pour explorer les possibilités offertes par l'impression 3D dans nos projets Arduino.

Que ce soit pour créer des boîtiers personnalisés pour nos cartes Arduino, des pièces mécaniques pour nos robots, ou des accessoires pour nos projets électroniques, l'impression 3D offre un monde de possibilités créatives.

Je suis sûre que chacune d'entre nous a des idées et des projets intéressants à partager. N'hésitez pas à discuter de vos expériences avec l'impression 3D, à partager des conseils pour trouver des modèles 3D, ou même à présenter vos propres créations !

Ensemble, nous pouvons explorer le potentiel infini de l'association entre Arduino et l'impression 3D, et créer des projets incroyables.

Je suis impatiente de découvrir vos idées et de commencer cette aventure Arduino et impression 3D ensemble !

À bientôt !

Cordialement,Vania ;)
Avatar du membre
RitoonL
Administrateur du site
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 10:21

Re: Projets Arduino avec impression 3D : Partageons nos idées !

Message par RitoonL »

Hello Vania,

Quel logiciel penses tu utiliser pour la modélisation ?

Je remet le lien public vers notre dossier partagé sur le cloud, il y a pas mal de ressources déjà. dont des boitiers pour les Wilulu, Wilulu32, Tiny/Twinylulu. Les sources y sont aussi présentes (majoritairement modélisé sous Freecad.)

Il n'y a pas à proprement parler de catalogue, c'est assez rangé, mais il faut un peu explorer. Faire un catalogue prendrait énormément de temps, nous avons donc privilégié le développement des cartes et des firmwares.

Lien vers le répertoire 3D :

https://nextcloud.arpschuino.fr/index.p ... gLNd7LAomJ

Eric
Administrateur - Forum arpschuino
Répondre