Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils pour optimiser le SEO de mon site de voyage. Quelles actions devrais-je entreprendre pour améliorer sa visibilité et son classement sur les moteurs de recherche ? J'ai entendu parler de Knocktheserp, il fait partie des meilleurs outils SEO. Avez-vous des retours d'expérience à partager à ce sujet ?
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,
Que Faire pour Optimiser le SEO de Mon Site de Voyage ?
Que Faire pour Optimiser le SEO de Mon Site de Voyage ?
Modifié en dernier par letmetry le mar. 22 oct. 2024 04:55, modifié 1 fois.
-
Re: Que Faire pour Optimiser le SEO de Mon Site de Voyage ?
Tu sais, je ramais complètement avec le référencement de mon site jusqu'à ce que je tombe sur https://viviseo.fr/agence-seo/. Au début j'étais sceptique, encore une agence SEO... Mais leurs conseils gratuits sur leur blog m'ont déjà bien aidé. Du coup, j'ai appliqué certaines de leurs techniques.
Ce qui a vraiment fait la différence pour moi, c'est quand j'ai arrêté de me prendre la tête avec les mots-clés classiques. Je me suis mis à réfléchir comme mes clients. Par exemple pour mon business de voyages, au lieu de viser "séjour Japon", j'ai fait des pages qui répondent aux vraies questions : "quand voir les cerisiers au Japon", "meilleur quartier où dormir à Tokyo"... Ce genre de trucs.
Pour les contenus, j'essaie juste d'être naturel maintenant. Je raconte mes expériences, je donne des conseils pratiques. Ça marche vachement mieux que quand j'essayais de faire compliqué !
Ce qui a vraiment fait la différence pour moi, c'est quand j'ai arrêté de me prendre la tête avec les mots-clés classiques. Je me suis mis à réfléchir comme mes clients. Par exemple pour mon business de voyages, au lieu de viser "séjour Japon", j'ai fait des pages qui répondent aux vraies questions : "quand voir les cerisiers au Japon", "meilleur quartier où dormir à Tokyo"... Ce genre de trucs.
Pour les contenus, j'essaie juste d'être naturel maintenant. Je raconte mes expériences, je donne des conseils pratiques. Ça marche vachement mieux que quand j'essayais de faire compliqué !