Utiliser une SCI pour un projet business

Pub, discussions conviviales hors sujet
Pub, off topic discussions
Répondre
Annefnd

Utiliser une SCI pour un projet business

Message par Annefnd »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en train de réfléchir à un projet immobilier dans un cadre plutôt professionnel (location de bureaux ou de locaux à des indépendants), et je me demande si la création d’une SCI serait une bonne structure pour ce type d’activité. ;)

J’ai bien compris que la SCI est normalement faite pour gérer de l’immobilier, mais peut-elle vraiment convenir à un usage plus « business », comme la location à des entreprises ou même l’achat/revente à moyen terme ? Pour ceux qui veulent plus d'informations sur le sujet . Et si oui, quelles seraient les limites à ne pas dépasser pour rester dans le cadre légal d’une SCI ?

Je suis aussi curieuse de savoir si d’autres structures seraient plus adaptées dans ce cas (SAS ? SARL ?) ou s’il est possible de combiner une SCI avec une autre forme de société pour gérer à la fois l’immobilier et l’activité.

Si certaines ou certains d’entre vous ont déjà utilisé une SCI dans un contexte professionnel, je serais ravie de lire vos retours d’expérience, conseils ou mises en garde.

Merci beaucoup d’avance ! :P
Répondre