Salut par ici,
Je me permets d’ouvrir ce sujet parce que je galère depuis quelques jours avec un souci de partage de connexion qui refuse de marcher à l’étranger, alors que :
- Mon forfait est censé inclure les datas en roaming
- Internet fonctionne normalement sur le téléphone
- Le partage de connexion fonctionne sans problème en France
Mais une fois en Espagne, impossible de faire passer une seule donnée vers un appareil connecté en Wi-Fi. Pas de message d’erreur, juste... rien ne passe.
J'ai la 4G (parfois 3G selon la zone) et un iphone 12
Voici ce que j'ai déjà fait :
- j’ai vérifié dans les paramètres APN, mais je ne sais pas trop quoi modifier
- pour le test avec PdaNet : l’app ne détectait pas le réseau
- rien ne passe sur l’ordi via USB
Redémarrage, réinitialisation des paramètres réseau, aucun effet
Je me demande si Free ne bloque pas le tethering à l’étranger, ou si je dois toucher à quelque chose dans les paramètres que je ne connais pas. J’ai lu des choses à propos ici, un article parlant de problème de connexion qui ne fonctionne pas à l’étranger.
Quelqu’un ici a-t-il déjà eu ce souci ?
Des idées simples à tester pour un utilisateur pas trop technique ?
Partage de connexion impossible en roaming
Re: Partage de connexion impossible en roaming
Je suis chez FREE aussi
est-ce que tu passes par un routeur ou c'est le téléphone qui fait routeur ?
Quand je passe par un routeur, impossible de propager internet sur le réseau, par contre, quand c'est le téléphone qui fait routeur (partage de connexion) ça fonctionne correctement. Toutefois, l'UDP n'est pas fantastique avec mon téléphone, l'artnet n'est pas stable avec une grosse latence, je privilégie donc le routeur pour les activités spectacles.
Je n'ai pas essayé à l'étranger, du coup ça ne fait pas avancer ton affaire. C'est juste un témoignage.
est-ce que tu passes par un routeur ou c'est le téléphone qui fait routeur ?
Quand je passe par un routeur, impossible de propager internet sur le réseau, par contre, quand c'est le téléphone qui fait routeur (partage de connexion) ça fonctionne correctement. Toutefois, l'UDP n'est pas fantastique avec mon téléphone, l'artnet n'est pas stable avec une grosse latence, je privilégie donc le routeur pour les activités spectacles.
Je n'ai pas essayé à l'étranger, du coup ça ne fait pas avancer ton affaire. C'est juste un témoignage.
Administrateur - Forum arpschuino