Connexion arpschuino au réseau + chauffe moteur

Toutes les questions sur les cartes By arpschuino
Questions about arpschuino boards
Répondre
Aurel

Connexion arpschuino au réseau + chauffe moteur

Message par Aurel »

Bonjour,
Je viens de faire tourner mon nema 23 bipolaire avec un Eos en Artnet et DMX., le tout sur batterie. Ça marche parfaitement.

J'ai eu qques difficultés à connecter la carte Arpschuino au réseau. J'ai dû passer par le rescue. Je vais creuser cet aspect qui a été un peu fastidieux. Un ou deux conseils peut être sur cet aspect ? Qu'est ce qui explique qu'en rescue ça se connecte plus facilement ?

J'en profite pour demander s'il est normal que le dissipateur thermique de l'alim de la carte ainsi que le moteur, chauffent autant (au point de ne pas le tenir dans la main ?).

Merci pour vos réponses
RitoonL
Administrateur du site

Re: Connexion arpschuino au réseau + chauffe moteur

Message par RitoonL »

Hello,

La connection sur un réseau Wifi établi est la meilleure façon de se connecter à la carte.

Nous avons mis le réseau Rescue par défaut dans le firmware mais tu peux très bien configurer ton propre réseau. La connexion pas access point (New_Arpschuino32) n'a jamais été stable, c'est lié à l'ESP32 lui même ou une de ses library. Toutefois, nous avons remarqué que ce mode fonctionne mieux si on y accède avec un smartphone android.

Pour la chauffe de ton moteur pas à pas, quel driver utilises-tu ? comment l'as tu réglé ?
Ton aprschuino32 est en double régulation et alimenté en 24V ? j'imagine que oui, car tu parles de dissipateur, seule les cartes en double régulation en sont équipées.

Le moteur ne devrait pas chauffer autant, il faut régler ton driver. Concernant le dissipateur de l'arpschuino32 il chauffe fort quand il est alimenté en 24V c'est tout à fait Normal, on est aux limites des spécifications, ce n'est toutefois pas problématique. Si ça te stresse, tu peux toujours alimenter la carte en 12V et le driver en 24V mais il te faudra 2 alims. Le régulateur de l'arpchuino32 ne chauffera dans ce cas quasiment plus.
Administrateur - Forum arpschuino
Répondre