salut,
J’suis sur un petit setup pour une install vitrine, rien de bien ouf, juste un arpschuino32 qui cause à une bande de ws2812 (1m, 30 leds). Ca marchait à peu près bien et là depuis hier j’ai des plantages chelous genre les leds qui figent ou qui flippent un coup genre flash blanc ou tout qui s’éteint d’un coup et ca repart tout seul après. Comme si ca rebootait mais pas à tous les coups, c’est pas franc. L’alim est une 5V 4A, je l’ai déjà utilisée sur d’autres montages, elle tient normalement. J’ai mis la capa au début du strip (1000µf), la ptite résistance sur la data, gnd commun, rien d’exotique. Le cablage est propre et bien soudé. J’ai essayé en alimentant par usb aussi, pareil. J’ai changé de strip, pareil. j’ai viré tout le code sauf un fade basique et ca me le fait encore. J’ai plus d’options sous la main pour tester plus loin. Pas de scope, juste un multi et pas de buffer logique sous la main. Est ce que ca pourrait etre le régul de l’arpschuino qui décroche ? ou le signal data qui s’effondre sur les anims rapides ? Qu’en pensez vous?
Cimer.
plantage Arpschuino + WS2812
Re: plantage Arpschuino + WS2812
es-tu en mesure de monitorer les serial avec un usb>serial, Je suppose que tu utilise un code custom, vu qu'il n'y a pas réellement de code officiel (on a distribué un truc de manière confidentielle, mais on ne l'a jamais publié car c'est resté au stade d'alpha). Toutefois, le firmware donne parfois des retours intéressants pour debugger ce genre de choses.
Administrateur - Forum arpschuino