parasité par une tournette?

Questions sur le matériel (Alimentations, Leds, drivers ...)
Questions about hardware (Power supply, Leds, drivers ...)
maryno
Messages : 22
Enregistré le : ven. 12 nov. 2021 16:13

Re: parasité par une tournette?

Message par maryno »

bonjour, petite mise à jour, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main un reset indépendant : une carte electroconcept dmx-hf vers servo et un servomoteur qui vient connecter les pin gnd et reset... ça marche et c'est bien plus rapide que de redémarrer en coupant l'alimentation.. mais je n'ai pas eu besoin de m'en servir, on a moins serré le moteur à la partie qu'il entraine de la tournette et il me semble que c'est lié ! (si on ne serre pas assez ça patine et si on serre trop ça fait planter l'arpschuino qui pilote les leds proches des moteurs)
je sors d'une semaine d'initiation arduino au cfpts, j'en ai parlé au formateur qui me suggère d'alimenter l'arpschuino avec une tension plus faible (12V actuellement), imaginant qu'une surtension générée par les moteurs pourrait faire qu'on retrouve plus de 13V à l'entrée de l'arpschuino..
cette solution m'a plu mais j'avais oublié que j'avais désormais 2 arpschuino alimentées par la même alim. et que seule celle qui pilote les leds proches des moteurs plante (l'inversion des 2 cartes ne change rien)
enfin voilà où j'en suis, encore merci pour tout
Jacques
Messages : 267
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 19:37

Re: parasité par une tournette?

Message par Jacques »

Merci Eric pour les infos.
Mais pourquoi un servo ! Tu veux dire un relais ?
Donc le problème se pose quand le moteur force trop, c'est bien ça ?
maryno
Messages : 22
Enregistré le : ven. 12 nov. 2021 16:13

Re: parasité par une tournette?

Message par maryno »

non, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, c'est bien le mouvement du servo qui vient faire le contact.. la masse est reliée à la carcasse et un câble relié au reset est accroché au bras du servo et vient toucher la carcasse.. pas très élégant comme solution, j'en conviens.
et oui, c'est toujours quand le(s) moteur(s) force(nt) fort que ça plante
Répondre