Led RGB220V et rubans led sur un arpschuino ?

Toutes les questions sur les cartes By arpschuino
Questions about arpschuino boards
Répondre
Avatar du membre
RitoonL
Administrateur du site
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 10:21

Led RGB220V et rubans led sur un arpschuino ?

Message par RitoonL »

Message par Christian » lun. 2 janv. 2023 15:44
Bonjour,

Tous mes voeux !

Je suis Christian, 64 ans, je vis à Derval en Loire Atlantique.
Je me suis aménagé un atelier pour créer. Je travaille essentiellement la terre et j'envisage une installation que je souhaiterais en partie interactive.
J'aimerais pouvoir ajouter des éléments lumineux qui pourraient se manifester à certains moments.
J'ai eu votre contact par un élève de l'ENSATT de Lyon et j'ai commencé à explorer votre site. Je pense que les microcontrôleurs que vous avez mis au point peuvent correspondre à mes attentes. J'ai un tas de questions mais il faut que j'approfondisse mon projet.
La première question que je me pose est la suivante: Est t-il possible de piloter des lampes led RGB (220V) via les connexions XLR d'un archschuino et en même temps de piloter un ruban de leds en basse tension ?

Dans l'attente de vous lire.

Christian
Administrateur - Forum arpschuino
Avatar du membre
RitoonL
Administrateur du site
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 10:21

Re: Led RGB220V et rubans led sur un arpschuino ?

Message par RitoonL »

Bonjour Christian et Bienvenue !

Peux tu préciser ton montage concernant la LED 220V, comment penses tu l'alimenter ? Les cartes de puissance arpschuino ne peuvent pas driver du 220V, quel type de Led penses tu utiliser ? peux tu nous montrer la référence de cette LED afin qu'on qu'on y voit un peu plus clair et qu'on puisse répondre correctement et/ou te donner des alternatives ?
Administrateur - Forum arpschuino
Christian
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2022 13:29

Re: Led RGB220V et rubans led sur un arpschuino ?

Message par Christian »

Bonsoir
J''ai bien compris, la gradation de lumières leds avec l'arpschuino se fait avec de la basse tension.
Cependant, je me demandais s'il était possible de brancher un projecteur (par exemple: https://www.levenly.com/fr/a/18617/jbsy ... 2rgbw.html) sur la sortie XLR de l'arpschuino et de piloter le projecteur en utilisant le wifi. Je ne sais pas si c'est possible avec Artnet-wifi.
Lees projecteurs auraient leur propre alimentation en 220V et seront situés sur une structure située au plafond. L'utilisation du wifi pour déclencher différents états d'éclairage me permettrait-il d'éviter l'utilisation d'un cable pour le pilotage de projecteurs ?

Cordialement
Christian
Jacques
Messages : 267
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 19:37

Re: Led RGB220V et rubans led sur un arpschuino ?

Message par Jacques »

Bonsoir Christian,
donc tu veux recevoir du Artnet avec l'arpschuino et ressortir en DMX pour piloter ton projecteur.
Oui, c'est possible, c'est même prévu !
Comme tu peux le voir dans le tuto configurer l'arpschuino32 (http://arpschuino.fr/configure-arpschuino32.php#1), il faut juste se mettre en mode Artnet in >DMX out et sélectionner l'univers Artnet utilisé.
Et bien sur toutes les autres fonctionnalités (graduer des rubans de LEDs par exemple) sont toujours disponibles.
Christian
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2022 13:29

Re: Led RGB220V et rubans led sur un arpschuino ?

Message par Christian »

Bonjour,
Merci de ta réponse rapide. Cela me convient donc parfaitement. Je vais passer par l'adresse mail pour la commande.
Bonne journée.
Répondre