Arpschuino32 n'apparait pas dans ma liste d'accès wifi

Toutes les questions sur les cartes By arpschuino
Questions about arpschuino boards
Répondre
gabgabgab
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 août 2023 13:48

Arpschuino32 n'apparait pas dans ma liste d'accès wifi

Message par gabgabgab »

Hello,

je suis assez débutant avec tout ça. J'ai acheté un arduino32 déjà assemblé récemment.
je viens de l'allumer pour la première fois en suivant le guide "Premiers pas avec l'arpschuino32 : se connecter.", mais première étape je semble avoir un problème. La led de l'arspchuino s'allume, mais il n'apparait pas dans les réseaux wifi depuis mon ordinateur.
Est-ce qu'il y a une manipulation en particulier à faire ? Comment résoudre ce problème ?

Merci beaucoup, bonne semaine à vous.
Avatar du membre
RitoonL
Administrateur du site
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 10:21

Re: Arpschuino32 n'apparait pas dans ma liste d'accès wifi

Message par RitoonL »

Bonjour,

Les ordinateurs Windows ont parfois du mal à découvrir le réseau de l'arpschuino32, pour une raison inconnue. Nous avons remarqué que c'est généralement plus simple avec un téléphone Android.

Tu peux aussi tenter la version "PLAN B" pour cela il te faudra créer un point d’accès wifi, à partir de ton téléphone ou d'un routeur wifi ayant les caractéristiques suivantes :

SSID : rescue
MDP : arpschuino

Ce réseau étant renseigné par défaut dans le firmware de l'arpschuino32, il devrait se connecter d'office. Il faudra ensuite récupérer l'adresse IP de l'arpschuino32 soit dans l'interface de gestion du routeur ou grâce à ton téléphone (expliqué dans le tuto).

Quoi qu'il arrive pour exploiter correctement l'arpschuino32, il faudra être connecté à un vrai réseau Wifi, le mode point d'accès ne servant qu'à pouvoir configurer l'arpschuino32 la première fois (il me semble d'ailleurs que l'Artnet est désactivé dans ce mode).

normalement, ça devrait te débloquer. l'utilisation du réseau n'est pas forcément évidente au premier abord mais une fois tout bien configuré tout devrait rouler.
Administrateur - Forum arpschuino
gabgabgab
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 août 2023 13:48

Re: Arpschuino32 n'apparait pas dans ma liste d'accès wifi

Message par gabgabgab »

RitoonL a écrit : dim. 27 août 2023 17:04 Bonjour,

Les ordinateurs Windows ont parfois du mal à découvrir le réseau de l'arpschuino32, pour une raison inconnue. Nous avons remarqué que c'est généralement plus simple avec un téléphone Android.

Tu peux aussi tenter la version "PLAN B" pour cela il te faudra créer un point d’accès wifi, à partir de ton téléphone ou d'un routeur wifi ayant les caractéristiques suivantes :

SSID : rescue
MDP : arpschuino

Ce réseau étant renseigné par défaut dans le firmware de l'arpschuino32, il devrait se connecter d'office. Il faudra ensuite récupérer l'adresse IP de l'arpschuino32 soit dans l'interface de gestion du routeur ou grâce à ton téléphone (expliqué dans le tuto).

Quoi qu'il arrive pour exploiter correctement l'arpschuino32, il faudra être connecté à un vrai réseau Wifi, le mode point d'accès ne servant qu'à pouvoir configurer l'arpschuino32 la première fois (il me semble d'ailleurs que l'Artnet est désactivé dans ce mode).

normalement, ça devrait te débloquer. l'utilisation du réseau n'est pas forcément évidente au premier abord mais une fois tout bien configuré tout devrait rouler.
Merci beaucoup pour ta réponse, malheureusement, même en essayant le plan B, rien ne se passe.
Aussi essayé de le trouver depuis mon iphone et ça ne fonctionnait pas.
Il y a pas d'autre manipulation possible ?
Jacques
Messages : 267
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 19:37

Re: Arpschuino32 n'apparait pas dans ma liste d'accès wifi

Message par Jacques »

Autre piste : l'arpschuino32 à besoin d'une alimentation suffisante pour démarrer et se connecter.
De 3.7 à 12V ou de 12 à 24v avec la pré régulation en option.
Un Ampère au moins.
Comment le tien est-il alimenté ?
gabgabgab
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 août 2023 13:48

Re: Arpschuino32 n'apparait pas dans ma liste d'accès wifi

Message par gabgabgab »

Jacques a écrit : lun. 28 août 2023 07:15 Autre piste : l'arpschuino32 à besoin d'une alimentation suffisante pour démarrer et se connecter.
De 3.7 à 12V ou de 12 à 24v avec la pré régulation en option.
Un Ampère au moins.
Comment le tien est-il alimenté ?
J'ai essayé avec plusieurs alim en pensant que ça pouvait venir de là, mais rien n'y fait.
J'ai la version pré-régulation,et j'ai essayé du coups avec une 12V/2.5A , une 12V/4.5A, 15V 4.5A.

J'ai l'impression de pas trop savoir quoi faire de plus...
Avatar du membre
RitoonL
Administrateur du site
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 10:21

Re: Arpschuino32 n'apparait pas dans ma liste d'accès wifi

Message par RitoonL »

Bonjour,

Concernant les alims utilisées, les 3 sont dans les spécifications, donc ce n'est pas ça.

Mais il me semble que tu vas parler à Jacques Vendredi, il saura déterminer ce qu'il se passe :D
Administrateur - Forum arpschuino
Répondre