Arpschuino32 n'apparait pas dans ma liste d'accès wifi

Toutes les questions sur les cartes By arpschuino
Questions about arpschuino boards
Répondre
gabgabgab
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 août 2023 13:48

Arpschuino32 n'apparait pas dans ma liste d'accès wifi

Message par gabgabgab »

Hello,

je suis assez débutant avec tout ça. J'ai acheté un arduino32 déjà assemblé récemment.
je viens de l'allumer pour la première fois en suivant le guide "Premiers pas avec l'arpschuino32 : se connecter.", mais première étape je semble avoir un problème. La led de l'arspchuino s'allume, mais il n'apparait pas dans les réseaux wifi depuis mon ordinateur.
Est-ce qu'il y a une manipulation en particulier à faire ? Comment résoudre ce problème ?

Merci beaucoup, bonne semaine à vous.
Avatar du membre
RitoonL
Administrateur du site
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 10:21

Re: Arpschuino32 n'apparait pas dans ma liste d'accès wifi

Message par RitoonL »

Bonjour,

Les ordinateurs Windows ont parfois du mal à découvrir le réseau de l'arpschuino32, pour une raison inconnue. Nous avons remarqué que c'est généralement plus simple avec un téléphone Android.

Tu peux aussi tenter la version "PLAN B" pour cela il te faudra créer un point d’accès wifi, à partir de ton téléphone ou d'un routeur wifi ayant les caractéristiques suivantes :

SSID : rescue
MDP : arpschuino

Ce réseau étant renseigné par défaut dans le firmware de l'arpschuino32, il devrait se connecter d'office. Il faudra ensuite récupérer l'adresse IP de l'arpschuino32 soit dans l'interface de gestion du routeur ou grâce à ton téléphone (expliqué dans le tuto).

Quoi qu'il arrive pour exploiter correctement l'arpschuino32, il faudra être connecté à un vrai réseau Wifi, le mode point d'accès ne servant qu'à pouvoir configurer l'arpschuino32 la première fois (il me semble d'ailleurs que l'Artnet est désactivé dans ce mode).