[Résolu]Upgrade firmware arpschuino32

Toutes les questions sur les cartes By arpschuino
Questions about arpschuino boards
Répondre
pabaillon
Messages : 5
Enregistré le : mer. 6 mars 2024 11:05

[Résolu]Upgrade firmware arpschuino32

Message par pabaillon »

Bponjour,
Je possède un arpschuino32 en 1.1 je souhaite faire la mise à jour du firmware. Connecter via ma boxe en ip fixe (étrangement je n'arrive pas à connecter le arpschuino en dhcp) je met dans le champ 1.3 ou 1.2.3 il me répond "cannot download firmware file".

Si vous avez une piste ? J'en serais très reconnaissant.
Merci
Modifié en dernier par pabaillon le mer. 6 mars 2024 13:36, modifié 1 fois.
pabaillon
Messages : 5
Enregistré le : mer. 6 mars 2024 11:05

Re: Upgrade firmware arpschuino32

Message par pabaillon »

Bon j'ai réussi.
C'était assez compliqué de connecter le arpschuino, a ma box voir à mon téléphone avec le partage wifi.
Pour résoudre les problèmes : j'ai réglé sur ma box une adresse ip fixe atribuée au arpshuino par le serveur, et laisser le arpschuino en dhcp.

En mettant une adresse ip fixe sur le arpshuino, j'arrivais à me connecter à l'interface mais je ne pouvais pas télécharger le firmware.
En mettant dhcp dans arp, connecté à ma box je n'arrivais pas à me connecter à l'interface. mais connecté à mon téléphone j'y arrivais mais je ne pouvais pas faire la mise à jour.
Jacques
Messages : 274
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 19:37

Re: [Résolu]Upgrade firmware arpschuino32

Message par Jacques »

Bonjour,
pour faire la mise à jour, il est en effet fortement conseillé de mettre l'arpschuino32 (ou wilulu32) en dhcp.
quelle box as-tu ?
pabaillon
Messages : 5
Enregistré le : mer. 6 mars 2024 11:05

Re: [Résolu]Upgrade firmware arpschuino32

Message par pabaillon »

une livebox 4.0
Jacques
Messages : 274
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 19:37

Re: [Résolu]Upgrade firmware arpschuino32

Message par Jacques »

Étonnant...
Et si tu n’attribue pas une IP fixe à l'arpschuino32 depuis ta box, est-ce que ça fonctionne ?
Note qu'on peut accéder à l'interface sans connaitre l'IP de l'arpschuino32. En tapant [ton hostname].local dans le navigateur.
Par défaut c'est arpschuino32.local
Avatar du membre
RitoonL
Administrateur du site
Messages : 114
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 10:21

Re: [Résolu]Upgrade firmware arpschuino32

Message par RitoonL »

Hello,

du 1.1 au 1.3 il y a eu pas mal de boulot au niveau firmware, j'espère que tu appréciera !
Administrateur - Forum arpschuino
IronLeo
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 sept. 2024 04:38

Re: [Résolu]Upgrade firmware arpschuino32

Message par IronLeo »

Ça a l'air d'avoir été un vrai défi, surtout avec ces configurations d'adresse IP. L'idée de régler une adresse IP fixe peut vraiment simplifier la gestion des appareils connectés, et c’est toujours un bon point de départ pour éviter des conflits. Cela me fait penser à l'importance de bien structurer son réseau pour garantir une connexion stable.
Jacques
Messages : 274
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021 19:37

Re: [Résolu]Upgrade firmware arpschuino32

Message par Jacques »

Hello IronLeo.
L'adresse IP fixe est une option, mais attention parce que certains routeurs n'acceptent pas toutes les adresses IP.
Pour ma part je préfère laisser la carte en DHCP et régler le routeur pour qu'il attribue toujours la même adresse.
Suite à des mises à jours, de windows et de android, la méthode vec mDNS (en tapant [hostname].local) fontionne parfaitement bien à présent. C'est de loin la façon la plus simple d’accéder au serveur de l'arpschuino32.

Vous pourrez bientôt tester l'upgrade OTA : Une mise à jour arrive ! :P
Répondre