logiciel pour apprendre la création de bijoux ?Je n’ai aucune connaissance en conception de bijoux, mais j’aimerais vrai

Le prêt à imprimer Arpschuino, vos contributions en 3D, venez discuter d'impression 3D ici.
Ready to Print parts, your contributions, chat about 3D printing (arpschuino related).
Répondre
goahead

logiciel pour apprendre la création de bijoux ?Je n’ai aucune connaissance en conception de bijoux, mais j’aimerais vrai

Message par goahead »

Je n’ai aucune connaissance en conception de bijoux, mais j’aimerais vraiment apprendre, car je trouve ce domaine passionnant.
J’aime déjà travailler la modélisation 3D dans d’autres contextes à l’université, mais je ne sais pas du tout par où commencer pour le bijou.
Quel serait le meilleur logiciel pour débuter ? Et quels outils sont généralement utilisés dans l’industrie ?
Tous vos conseils seraient les bienvenus !
RitoonL
Administrateur du site

Re: logiciel pour apprendre la création de bijoux ?Je n’ai aucune connaissance en conception de bijoux, mais j’aimerais

Message par RitoonL »

Hello,

Pour créer des formes artistiques, je pense que Blender est plus adapté. Une grande partie des logiciel de modélisation sont dédiés à la modélisation de pièces techniques et industrielles. les Canons de l'industrie dans ce domaines sont CATIA (de Dassault systems) et Solidworks. Pour notre part, nous utilisons des logiciels libres pour la modélisation : Freecad, plus orienté pour les habitués de l'industrie et OpenScad, qui lui est plus orienté modélisation en ligne de code.
Administrateur - Forum arpschuino
Répondre