Salut à tous,
je bosse actuellement sur une installation scénique interactive avec retour capteurs + moteurs pilotés en Artnet via ESP32 (setup très inspiré de ce que vous faites ici). Dans le cadre du projet, on nous a demandé de produire une trace écrite "authentique", non assistée par IA, ce qui m’a forcé à tester des outils pour vérifier ça. J’ai trouvé un détecteur qui semble bien gérer le français, avec analyse plutôt fine (pas juste une case verte ou rouge, mais un vrai retour section par section). Du coup je me demandais si certains ici ont déjà eu ce type de contraintes dans des projets pro ou en école (mémoire, dossiers, subventions), ou même si vous avez été amenés à prouver que c’était bien vous qui aviez rédigé la doc technique ou artistique.
C’est pas trop le genre de sujet habituel ici je sais mais vu qu’on touche souvent à la doc, aux fiches projets et à la scénarisation d’installations IA/humain, ça me paraissait pas complètement hors-sujet.
Merci d’avance si vous avez des retours !
Détection IA et scènes interactives : retour d'expérience ou avis ?
Re: Détection IA et scènes interactives : retour d'expérience ou avis ?
Salut, Bienvenue sur le Forum !
Ce n'est pas du tout Hors sujet et vu que tu as posté en plus dans l'espace dédié au hors sujet, tout va bien. Certains utilisateurs pourront peut être répondre. Au niveau de l'équipe arpschuino, nous utilisons que très peu l'IA, parfois juste pour corriger un texte ou reformuler. Chat GPT code comme un pied, donc même pour le code, on ne l'utilise que très peu. Nous n'avons donc pas réellement de retour d'expérience là dessus.
D'autres utilisateurs utilisent certainement l'IA, j'espère qu'ils se dénonceront et pourront t'aider
Ce n'est pas du tout Hors sujet et vu que tu as posté en plus dans l'espace dédié au hors sujet, tout va bien. Certains utilisateurs pourront peut être répondre. Au niveau de l'équipe arpschuino, nous utilisons que très peu l'IA, parfois juste pour corriger un texte ou reformuler. Chat GPT code comme un pied, donc même pour le code, on ne l'utilise que très peu. Nous n'avons donc pas réellement de retour d'expérience là dessus.
D'autres utilisateurs utilisent certainement l'IA, j'espère qu'ils se dénonceront et pourront t'aider

Administrateur - Forum arpschuino