arpschuino32 chauffe et sans led verte

Toutes les questions sur les cartes By arpschuino
Questions about arpschuino boards
maryno

arpschuino32 chauffe et sans led verte

Message par maryno »

Bonjour, je suis en train de préparer 6 gradateurs pour lampes à incandescence 12v, j'ai commandé 6 arpschuino32 et 6 mini arpower, j'alimente avec une batterie 12v et j'utilise un recepteur dmx hf d'électroconcept. j'ai pu me connecter en wifi au premier que je sors, je fais un petit tour dans le parametrage, je soude mon recepteur HF, la led verte clignite irrégulièrement, je trouve ça bizarre mais ajoute l'arpower mini connecté à une lampe pour tester, mais ça ne fonctionne pas.. je vérifie, m'acharne un peu mais la led verte ne s'allume plus et je ne peux plus me connecter en wifi (je n'ai rien parametré de ce côté).. je constate que le régulateur 3.3v chauffe beaucoup..
j'ai testé avec une seconde carte, sans le rece^teur hf et ça marche, je coupe assez vite de peur que ça chauffe mais ça ne semble pas chauffer..
j'ai pu cramer un truc en faisant des soudures sur les + - et gnd du dmx ? j'ai besoin d'un régulateur ? (tension mesurée à 12.6 en sortie de batterie) ou une autre idée de ce qui ne va pas ?
merci !
RitoonL
Administrateur du site

Re: arpschuino32 chauffe et sans led verte

Message par RitoonL »

Hello,

Si tu débranches l'arpower mini du port HE10, est-ce que tu récupères le DMX ?

ça ressemble à un Court circuit sur l'arpower ou sur ton montage en aval.
Administrateur - Forum arpschuino
maryno

Message par maryno »

J'ai débranché l'arpower mini et n'ai pas récupéré le dmx, ça chauffe toujours.. J'ai l'impression d'avoir cramé la carte..
comme j'ai fait le second montage avec un autre arpower mini je ne sais pas si le premier fonctionne bien. Ça peut deteriorer l'arpschuino32?
Merci!
Jacques

Message par Jacques »

Hello, ça le fait sur une seule carte ou sur toutes ?
Je te rappelle aussi que l'arpschuino32 est pilotable en HF, en artnet Wifi plus précisément, sans harware supplémentaire.
maryno

Message par maryno »

Oui, je sais mais je voulais les rendre compatibles avec d'autres trucs hf que j'ai déjà, peut-être bêtement..
j'ai fait un second montage sans cette carte hf, un autre arpower mini et une autre l'arpschuino32, la même lampe 12v et ça a marché.. Je me suis arrêté là de peur de faire des conneries et de tout cramer mais je vais m'y remettre demain.
louiseravot

Message par louiseravot »

Salut,

Il y a sûrement un court-circuit dû à une soudure sur le DMX. Le régulateur chauffe parce qu’il doit gérer une surcharge. Vérifie bien tes connexions et utilise un régulateur adapté pour passer de 12,6V à 3,3V.

Bonne chance !
le numérique une nouvelle dimension
maryno

Message par maryno »

Merci, mais pourquoi utiliser un régulateur adapté, pour alimenter l'arpschuino?
maryno

Message par maryno »

Oh, je pense que j'ai compris, ma carte hf a 4 fils, data+ data- gnd et +, elle s'alimente entre 3,6 et 24v, sur l'arpschuino 2 j'avais mis le jumper sur 5v et je l'alimentais par la carte, voyant qu'on n'était qu'à 3,3v sur l'arpschuino32 je suis allé mettre le + sur le 12v de la batterie.. Et le gnd est resté comme je faisais sur l'arpschuino2, sur le gnd du dmx.
j'imagine que j'ai fait passer du 12v dans le circuit 3,3v et que j'ai cramé l'esp32.. J'ai un peu honte d'être aussi nul, je dois relier le gnd de ma carte hf à la fois au - de la batterie pour l'alimentation et au gnd du dmx pour faire circuler la data ?
Merci! Et je vais vite recommander une arpschuino32 pour finir mon chantier à temps..
Jacques

Message par Jacques »

Arf ! Si l'esp32 à reçu directement du 12v, il ne s'en relèvera pas...
Je peux t'en envoyer une en kit dés demain, ou assemblé jeudi prochain.
Dis moi...
Jacques

Message par Jacques »

(Par texto stp)
Répondre