Je m’intéresse depuis peu aux cartes Arpschuino / Arpschuino boards, notamment pour leurs possibilités dans la création musicale et l’expérimentation modulaire.
Pour ceux qui les utilisent déjà, j’aimerais avoir vos retours
il n'y a AUCUN potentiel en Audio pour les cartes arpschuino ...
C'est totalement Lunaire, ces cartes ne sont pas conçues pour ça ! Le potentiel Audio d'un ESP32 est absolument inexistant, il n'y a pas de DAC sur la carte, au pire ça peut faire du midi et de l'OSC mais il n'y a aucune implémentation pour ça dans le Firmware.
petit rappel :
Les cartes arpschuino ainsi que leur firmware sont orientées pour l'utilisation en spectacle vivant, tout est sur le site internet. Utiliser une carte arpschuino32 pour du développement autre est en effet possible, mais dans ce cas, il est plus raisonnable d’acquérir une Dev Board qui coûte quelques Euros. L'arpschuino32 est intéressant pour ses capacités à gérer nativement le DMX, l'artnet et utilise un firmware dédié qui traite des scenarios qu'on rencontrera majoritairement dans le cadre d'exploitation de spectacle et/ou d'expositions.
Merci pour les précisions, c’est vrai que ça remet les choses en perspective. Je comprends mieux maintenant que les cartes Arpschuino ne sont pas du tout pensées pour de l’audio et qu’il vaut mieux se tourner vers une Dev Board classique pour ce genre d’expérimentation.
C’est vrai que leur force reste surtout la gestion du DMX, ArtNet et tout le côté spectacle vivant, comme tu le soulignes.
Ça m’aide à mieux cadrer mes projets, merci pour le rappel !