Petit retour sur des articles tech récents et question matos DIY

Pub, discussions conviviales hors sujet
Pub, off topic discussions
Répondre
Daxtz

Petit retour sur des articles tech récents et question matos DIY

Message par Daxtz »

Salut,

Je lis pas mal d’articles tech ces derniers temps, surtout ceux qui parlent de bidouilles numériques et de projets un peu hybrides entre logiciel et matériel. Ça m’a donné envie de remettre les mains dans un vieux montage LED piloté maison que j’avais laissé tomber
Le souci c’est que côté contrôle j’hésite encore entre repartir sur un truc simple ou essayer une config plus modulable (genre pouvoir changer facilement les effets sans tout recompiler).
J’ai vu passer plusieurs approches différentes mais difficile de savoir ce qui tient bien dans le temps.
Certains ici utilisent encore des setups DIY pour éclairage ou petits projets interactifs ?
Je cherche surtout un truc fiable, pas forcément ultra complexe.
RitoonL
Administrateur du site

Re: Petit retour sur des articles tech récents et question matos DIY

Message par RitoonL »

Sur des cartes type arduino UNO, c'est possible mais il faudra une interface externe pour changer le mode de fonctionnement de ton programme, il est aussi possible de changer le mode via le port série, mais il faut le prévoir dans le code (des firmware comme Marlin, utilisés en impression 3d utilisent ce genre d'option, tu peux t'en inspirer pour de leur code (open source) pour cela.

Pour les ESP32, tu peux développer une interface web qui permet de configurer ton firmware. Tu peux t'inspirer du firmware arpschuino (open source) pour développer ton propre firmware.

Et oui, plein de gens utilisent ce genre de setup pour commander des installations interactives. C'est d'ailleurs tout le travail de l'association arpschuino.
Administrateur - Forum arpschuino
Répondre