Je reviens au Device Discovery Packet :
Nous allons vérifier si la library Artnet qu'on utilise est suffisamment évoluée pour utiliser cette fonctionnalité. Nous allons étudier la norme Artnet pour tenter d'implémenter la fonction. Nnous aurons besoin de beta testers. Comme on travaille en "release when ready" nous ne pouvons pas donner de date. Toutefois, la suggestion est suffisamment intéressante pour qu'on se penche dessus. L'artnet est un vaste protocole, ce n'est pas tout d'avoir un library qui le permet, il faut ensuite définir les stratégies d'utilisation dans notre code source, les appels à la librairies, etc ... ça peut être un travail de longue haleine, mais l'étude préliminaire pour l'implémentation est dans le TODO LIST désormais. Si l'étude débouche sur quelque chose, nous mettrons l'implémentation dans la TODO LIST pour une version ultérieur du Firmware.
*** EDIT ***
Après une analyse de la fonctionnalité DDP :
Cela n'a rien à voir avec le RDM, c'est lié au ARTNET-POLL, Lorsque le client demande ARTNET-POLL, le node répond ARTNET-POLL-REPLY et renvoie un paquet avec plein d'informations. (voir lien ci-dessous)
https://art-net.org.uk/how-it-works/dis ... pollreply/
La bonne nouvelle, c'est que c'est une fonction vitale de l'artnet, c'est donc porté dans la library que nous utilisons (voir lien ci-dessous)
https://github.com/hideakitai/ArtNet
la seule chose sur laquelle nous pouvons agir sans modifier la lib c'est :
Code : Tout sélectionner
void shortname(const String& sn)
void longname(const String& ln)
void nodereport(const String& nr)
c'est assez simple à rajouter dans le code :
Nous avons donc ouvert une nouvelle branche du code (1.0.1)
qui renseigne le long name et le short name, et quelques bétises dans le nodereport (on mettra des trucs intéressant dedans plus tard).
La bonne nouvelle :
testé avec artnetnominator, on reçoit bien l'adresse IP ( qui viens du paquet ARTNET-POLL-REPLY), ainsi que le shortname.
Avec DMX-Workshop cela fonctionne itou.
Il n'y a donc pas de raison que ton logiciel ne le reçoive pas.
(ouais ouais on se tutoie maintenant
)
J'ai vu que tu as commandé un arpschuino32, donc on va essayer de produire la version 1.0.1 à l'occasion que tu pourras flasher dans ton arpschuino32 et voir ce que raconte ton logiciel. En fonction de ce que tu reçois et des infos qu'il t'affiche, on verra ce qui est le plus pertinent d'envoyer comme datas lors du ARTNET-POLL-REPLY, ce qu'on peux customiser dans la library et éventuellement soumettre au mainteneur de la lib. Mais normalement, l'adresse IP et le Hostname de l'arpschuino doivent être suffisant pour repérer ton node. En théorie, c'est déjà fonctionnel, car la library le fait automatiquement mais que tu ne verra que l'adresse IP du node sans autre indication.