Latence - wilulu quad

Toutes les questions sur les cartes By arpschuino
Questions about arpschuino boards
Répondre
joosephi.ine

Latence - wilulu quad

Message par joosephi.ine »

Bonjour,

Je vous écris car ce soir durant notre spectacle nous avons eu un problème avec la carte Arpshuino wilulu quad.
La semaine dernière nous avons joué 4 fois le spectacle et tout s’est bien passée mais aujourd’hui il y avait une grande latence a l’envoi des commandes (en artnet via blinder Kitten) et la réception, d’une durée approximative de 30s.
En arrivant au théâtre nous avons testé la carte avec une ancienne batterie branchée sur secteur, tous fonctionnait. Puis nous avons mis la batterie récente et alors nous avons constaté de la latence. J’ai rallumé le routeur, re ouvert le logiciel (blinder Kitten) et supprimé la wifi. Lorsque j’ai supprimé la wifi, j’ai remarqué que dans les réseaux proposé j’avais : new_wilulu32. Je ne sais pas si c’était nouveau ou si je ne l’avais pas remarqué les autres fois.
Finalement après toutes ces manipulations, cela fonctionnait de nouveau et il n’y avait pas de latence.
Puis nous avons réessayé 1h après et c’était toujours bon.
Cependant lors du spectacle nous avons de nouveau eu une grande latence. J’ai à nouveau rallumé le routeur, le logiciel, j’ai même éteint mon ordinateur mais rien n’y changeait. Nous avons donc arrêté l’utilisation de la carte car la latence était beaucoup trop visible.
15 min après la fin du spectacle nous avons de nouveau essayé et cette fois ci de nouveau aucun bug.
Le seul changement me semblait être la sortie du public dans la pièce à côté.
Ce soir nous avions environ 25 personnes alors que d’habitude c’était plus autour de 15. Est ce que la latence pourrait être dû à la présence du public ? Sachant que nous avons pourtant dit aux personnes de mettre le mode avion ? Et dans ce cas pourquoi y avait il déjà eu de la latence dans l’après midi au moment des test ?
Autre aspect, ce soir il faisait particulièrement froid dans la salle, les spectateurs sont restés en manteau. Cela pourrait il être dû au froid ? Sachant que la carte a passé 3 jours au théâtre non chauffée ?
Quelles pourraient être les raisons de cette latence ? Et surtout que pouvons nous faire pour la résoudre pour le prochain soir (soit demain, jeudi 16/01) ?
Un grand grand merci d’avance
Jacques

Re: Latence - wilulu quad

Message par Jacques »

Ce n'est certainement pas dû ni au froid ni au mobiles du public...
Quel routeur utilises-tu ?
joosephi.ine

Re: Latence - wilulu quad

Message par joosephi.ine »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Nous utilisons le routeur TP links Archer AC1750 depuis le début. C’est un routeur qui était conseillé. Tu penses que le souci vient du routeur ?
Répondre