Bonjour!
J’ai quelques questionnements sur le module stepper de l’Arpschuino. J’aimerais construire, pour simplifier, une sorte de winch DMX, et dérouler un fil avec un pas à pas, et positionner son extrémité à un endroit précis. Il faut donc que je donne une information de nombre de tours (entiers ou non) précis. Le mode continuous ne me paraît pas adapté, à part après quelques calculs (on connaît la vitesse etc…), mais le mode perform l’est il ? Que ce soit en mode En 8 bits ou 16 bits, la valeur 0 est le « home », mais qu’est ce qui définit la valeur extrême ( valeur 256 ou 16000 et des poussières ) en nombre de tours ?
Je précise que je n’ai pas d’Arpschuino sous la main ni de moteur pour expérimenter, mais j’aimerais savoir avant tout si c’est la carte qu’il me faut…
Merci !
David
Module stepper et nombre de tours
-
Re: Module stepper et nombre de tours
Bonjour David, bienvenue à toi.
Dans ton cas, c'est le mode perform qui est adapté.
Dans la page de configuration, tu devras définir la valeur "Number of revolutions". C'est le nombre de tours que le moteur devra effectuer pour atteindre la course maximale. On peut utiliser des nombres à virgule.
Exemple : Si tu indiques 2,5, le moteur fera deux tours complets + un demi-tour pour parcourir toute la course.
https://arpschuino.fr/configure-arpschuino32.php#6
Ensuite, pour piloter ton moteur :
si ton circuit (8 ou 16 b) est à full, le moteur tournera jusqu’à atteindre sa valeur maximale (ici 2,5 tours).
s’il est à zéro, il tournera jusqu’à revenir à la position d’origine (home).
et tu peux choisir toutes les valeurs intermédiaires possibles.
Dans ton cas, c'est le mode perform qui est adapté.
Dans la page de configuration, tu devras définir la valeur "Number of revolutions". C'est le nombre de tours que le moteur devra effectuer pour atteindre la course maximale. On peut utiliser des nombres à virgule.
Exemple : Si tu indiques 2,5, le moteur fera deux tours complets + un demi-tour pour parcourir toute la course.
https://arpschuino.fr/configure-arpschuino32.php#6
Ensuite, pour piloter ton moteur :
si ton circuit (8 ou 16 b) est à full, le moteur tournera jusqu’à atteindre sa valeur maximale (ici 2,5 tours).
s’il est à zéro, il tournera jusqu’à revenir à la position d’origine (home).
et tu peux choisir toutes les valeurs intermédiaires possibles.
-
Et dire que tout était écrit dans la doc... !
Merci !! Tout ça me semble parfait
Merci !! Tout ça me semble parfait

En tout cas, tu as bien fait de poser la question, le forum est là pour ça.